PLANS D'ENFER ( suite et fin de l'acte II - Epilogue )
Par michel, dimanche 28 mars 2010 à 17:27 :: Webthèque :: #2434 :: rss :: PDF
Georgette sort de la bibliothèque à ce moment là et :
elle assomme Max avec son sac à provisions
Regardant Max assommé sur le canapé, Georgette demande à Albert : c'est qui ce buffle ?
Bien évidemment, Albert est incapable de lui répondre et après avoir fait le tour de la situation ils décident de partir tous les deux. Georgette sort chercher sa voiture pendant qu'Albert récupère sa trousse à outils cachée sous le canapé
Retour de Benoit, qui demande à Albert ce qu'il fait avec sa trousse à outils à la main.
Albert explique à Benoit qu'il avait oublié avoir rendez-vous avec sa soeur chez sa tante Madeleine ( une vieille bique pas commode )
On entend un klaxon. C'est Georgette qui s'impatiente et Albert quitte la maison. Benoît va se servir un verre pour se remettre.
A ce moment là, Max se relève en hurlant " où il est ? où il est ? Albert, il est où ? " et Benoît lui indique que celui-ci vient de partir. Max se rue dehors pour le rattraper. benoît qui se demande qui est " cet autobus " se ressert en deuxième verre.
Chantal descend les escaliers. Elle dit à Benoît que ses amis sont vraiment partis car il n'y a plus de valise dans leur chambre et trouve que ce n'est pas correct de leur part. Benoît gêné lui répond " justement .... il faut que je te dise quelque chose à propos d'Albert " et lui propose d'aller boire un verre au bord de la piscine pour tout lui expliquer.
Pendant que Chantal se dirige vers la piscine, Benoît s'adresse au public :
Et vous, pas un mot ! laissez-moi faire ! j'ai un plan d'enfer pour m'en sortir ! ... une fois de plus !
EPILOGUE :
Alors que Benoit à rejoint Chantal au bord de la piscine, arrive une jeune fille qui s'asseoit sur le canapé et prend son portable :
Ouais, Yoann ? ... c'est Barbara ... j'suis arrivée chez moi, tout va bien. Tu t'amènes ? ... mais non, il n'y a personne, comme prévu ... toute ma famille est dehors ... on a la maison e la piscine rien que pour nous ... et pour toute la nuit, naturellement ! ... et crois-moi, pas de risque d'être dérangés ! Un vrai plan d'enfer !
Prochaines représentations :
- Vendredi 2 avril 2010 à La Chambonie
- Samedi 10 Avril 2010 à La Renaudie
Commentaires
Aucun commentaire pour le moment.
Ajouter un commentaire
Les commentaires pour ce billet sont fermés.