__ VOLLORE - MONTAGNE __ GAZETTE DES MONTAGNARDS

 


mercredi 11 avril 2012

Priscilla à l'honneur


Ce dimanche 8 Avril a eu lieu une épreuve départementale de Chiens de pieds, organisée par la Société de Chasse de Vollore-Ville et l'AFACCC 63, membre de la FACCC.

Ce type d'épreuve est destiné à mettre en valeur le travail du chien courant qui consiste à identifier et connaître les animaux que l'on va chasser. Elle permet d'évaluer les aptitudes du chien courant à suivre et maintenir une piste ou voie froide, les connaissances cynégétiques, cynophiles du conducteur et la relation existant entre le chien et son conducteur.


  • Déroulement de l'épreuve


Les juges ont emmené les concurrents à 30 mètres du départ d'une piste de 1.000 m de longueur ( une pour chaque chien ) comportant 4 angles droits. Cette piste est tracée, 5 h avant l'épreuve, avec une peau et des pattes de sanglier. Le chien est tenu en laisse, et ne doit pas être lâché par le conducteur. Un juge examine le comportement du chien et du conducteur et la rapidité à trouver le leurre. La piste doit être parcourue au pas, sans courir. Le chrono est arrêté dès que le chien marque la présence du leurre.

Priscilla MUTAUD et son chien GOLIATH sont partis à 11 h, vert MontBartou. GOLIATH a immédiatement trouvé le départ de la piste. Durant le parcours il a 2 petites erreurs. Priscilla est très souple avec lui et il y a une bonne relation entre eux.


Arrivée de¨Priscilla MUTAUD et de son chien GOLIATH


Priscilla et Goliath



Cette épreuve comptait 8 concurrents :

- 3 en catégorie Junior
- 5 en catégorie Senior


  • La remise des prix


Pour le département du 63, sont qualifiés pour la finale Nationale en Forêt de Pontigny, dans l'Yonne :



1er Junior : Priscilla MUTAUD avec GOLIATH, son Griffon Bleu de Gascogne
1er Senior : Sébastien COCHARD avec DAKAR, son Grand Bleu de Gascogne


Félicitations aux 2 qualifiés et bon courage pour la finale Nationale !

lundi 2 avril 2012

ASVM ( Championnat J11 )

11ème journée de championnat

  • Ce dimanche 1er avril l'ASVM a battu le C.S. PUY GUILLAUME sur le score de 3 à 2

Le match a bien débuté pour notre équipe puisque Yohan GREGORIO a inscrit le premier but au quart d'heure de jeu (1 - 0), puis Patrice VACHIAS a doublé la mise à la 30ème minute (2 - 0).

Dans le premier quart d'heure de la 2ème mi-temps, les visiteurs ont réduit le score (2 - 1) mais dans la foulée Clément GUETTE a marqué un 3ème but (3 - 1). Dans les arrêts de jeu, PUY GUILLAUME a de nouveau réduit le score (3 - 2).

Pour le classement :