Ce matin, samedi 28/09/2019 à 10 h 30, a eu lieu l'inauguration du réaménagement ( et non de la " réhabilitation " ) de l'ancien plan d'eau.

Pour voir d'autres photos du nouveau site :

Les discours :


De gauche à droite : Jean-François DELAIRE ( maire de Vollore-Montagne ), Eric DUBOURGNOUX ( Vice-président de la C.C. ALF, en charge de l’eau et de l’environnement )

et la " foule " :



à gauche : Marc CLADIERE ( Equipe Rivière du CTDM )

Notre maire s'est félicité du fait que les Vollorois(es) se sont appropriés ce nouveau site ( ah bon ... moi j'y ai surtout vu nos fidèles voisins de La Monnerie ! ). En tout cas, ils ne lui ont pas manifesté leur enthousiasme en boudant massivement cette inauguration qui, selon moi, s'avère être un super bide pour lui ! ( sur la trentaine de participants, environ une moitié était des vollorois(es), soit à peine 5 % de la population :-( )

Il avait pourtant mis son beau costume !

D'autre part, il a cru utile de terminer son discours par une critique qui, sans le dire, visait LGDM ... et ce alors que je ne pouvais y répondre :-(

Je lui rappelle donc que je n'ai pas cessé d'encenser ce projet à maintes reprises, la dernière fois dans mon billet du 19/09 dans lequel j'ai écris :

« Nous pouvons enfin apprécier, à sa juste valeur, ce superbe réaménagement de l'ancien plan d'eau. »

Il ne faut pas confondre la réalisation de ce réaménagement avec sa mauvaise gestion, notamment pour ce qui concerne l'entretien du site.

La traditionnelle coupure du ruban :


par Olivier CHAMBON, Jean-François DELAIRE et Eric DUBOURGNOUX

La visite du site :



Tout cela s'est terminé autour d'un somptueux et délicieux buffet, offert par l'ALF :



et préparé par Céline PATUREAU qui gère :


Pour accéder à son site, cliquez sur le logo ci-dessus