Ils ont profité du déconfinement pour distribuer deux courriers " décapants " dans les boites aux lettres des vollorois(es).
Pour ceux qui n'ont pu en prendre connaisance :
notamment les résidents secondaires.
A l'occasion de cette distribution il vient de m'être rapporté la rumeur suivante :
- Nos " Irrésistibles Gaulois " seraient " conseillés, voire dirigés, par moi et par mon fils Frédéric " !
Je tiens donc à proclamer haut et fort que cette rumeur est sans aucun fondement et que ni Frédéric, ni moi, n'avons participé de quelque manière que ce soit à la rédaction de ces missives.
Yves et René sont des élus pleinement responsables de ce qu'ils écrivent et ils n'ont nullement besoin qu'on leur tienne la plume.
Ceci étant, je dois reconnaître que " j'ai bu du petit lait " en lisant leurs courriers :
- Voilà enfin de futurs conseillers qui ne mâchent pas leurs mots et ont le courage (pour ne pas employer une expression plus triviale : ils ont des c.......) de dire publiquement ce qu'ils pensent.
Toutefois, deux bemols au sujet de la première lettre :
Le premier comporte une erreur d'appréciation concernant le monument aux morts car il n'a jamais été question " de faire disparaître la vaillance de nos anciens "
Il est simplement question dans le P.A.B. de le reculer de quelques mètres :
voir mon billet du 01/04 :
Le second concerne leur demande de forte participation de la population aux conseils municipaux.
Si je suis d'accord sur cette participation, je ne suis pas certain que cela suffise et j'aurais préféré que nos " Irréductibles Gaulois " s'en tiennent à leur profession de foi et déclenchent, sans plus tarder, une demande de " RIC local " :
voir mon billet du 01/04 :
Concernant la lettre d'Yves, je dois dire que je me sens moins seul
Notre maire actuel ne pourra plus dire que les critiques sont celles d'un " étranger c.... c...... "
Cette fois elles émanent ( et de façon encore plus virulente que les miennes ) d'un conseiller municipal " vollorois de souche ", élu avec quasiment le même nombre de voix que notre maire actuel ( respectivement 123 et 125 ) et donc tout aussi légitime que lui.
Ceci étant encore un petit bémol à propos de cette lettre :
Si je suis d'accord sur la carence de notre maire actuel face à la Covid-19 , il faut cependant reconnaître qu'il a fait un petit effort pour les plus vulnérables en leur faisant distribuer en priorité des masques lavables, même si ceux-ci :
- sont inutilisables pour les hommes ( élastiques trop courts )
- n'ont pas la barrette nasale permettant de plaquer le masque à sa partie supérieure pour assurer l'étanchéité ( c'est très important )
- ne comportent aucune indication sur le nombre de réutilisations
D'autre part, il faut avoir présent à l'esprit que lors de l'élection du 15/03, 42 % des voix exprimées ne l'on pas choisi comme conseiller !
Si l'élection avait lieu maintenant, après qu'il ait montré son vrai visage et son peu d'intérêt pour ses administré(e)s face à la Covid-19, il ne serait probablement pas réélu conseiller !
En conclusion, et à mon humble avis, notre maire actuel n'est pas digne d'être réélu maire pour un second mandat.
L'auteur de ce billet est Michel MENSE