Vendredi 28/05 les vollorois(es) ont trouvé dans leur boite à lettre, et sur le site de la mairie, un courrier « anonyme » envoyé par « La majorité du conseil » ?

Qui compose cette majorité ? Pourquoi les auteurs de ce courrier n’ont-ils pas eu le courage de mettre leurs noms ?

A défaut, ils auraient pu au minimum mettre le nombre de signataires, ce qui aurait donné une indication !

Sachant que nos « Irrésistibles Gaulois » ont refusé de signer le dit courrier et ont quitté la réunion de travail du 25/05, il restait le « conseil des 9 » ( ceux de la liste de notre maire ) et il serait intéressant de savoir si ce sont 5, 6, 7, 8 ou 9 conseillers qui ont entériné cette lettre ?

Ceci étant, sa lecture nous a permis de découvrir que, grâce au P.A.B., notre commune allait devenir un « village de rêve » ... une sorte de « " Monaco " du Livradois-Forez » où tout le monde va vouloir venir s'installer !

Il est vrai que déplacer 2 croix et le monument aux morts pour créer une placette horizontale permettant de «jouer aux boules, aux billes, aux petites voitures, ....» (dixit l'architecte sur FB) a de quoi faire rêver !

Etant donné que :

« Il n’est de pire sourd que celui qui ne veut pas entendre »

nous avons considéré qu'il était inutile de répondre point par point au ramassis de contre-vérités et d’arguments fallacieux contenus dans ladite lettre pour, TRES SIMPLEMENT, réitérer notre souhait :

« Nous ne demandons pas la lune, mais seulement d'être consulté(e) par la voie d’un R.I.C. »

et ce conformément à la loi n° 2004-809 du 13 août 2004, qui permet aux citoyens d’obliger le pouvoir local à statuer sur une demande de R.I.C. :

« dans une commune, un cinquième des électeurs inscrits sur les listes électorales ... peuvent demander à ce que soit inscrite à l'ordre du jour de l'assemblée délibérante de la collectivité l'organisation d'une consultation sur toute affaire relevant de la décision de cette assemblée. »

La « totalité » des membres fondateurs du C.C.D.P.