Une rencontre musicale et poétique autour du livre « Le Pansement Schubert » (Ed. Denoël) de Claire Oppert, regards croisés sur le pouvoir de la musique dans le soin.

La violoncelliste et auteure Claire Oppert, la violoniste Clara Saïtkoulov, le pianiste Roustem Saïtkoulov, le philosophe Eric Fiat et la comédienne Julie Delarme se réunissent autour du livre (Ed. Denoël, 2020) de Claire Oppert.

C’est le récit littéraire de plus de vingt ans de rencontres musicales singulières dans des lieux de soins. Quand le violoncelle de Claire Oppert va à la rencontre des autistes, des résidents d’EHPAD atteints de démence, des patients douloureux et en fin de vie, il montre le pouvoir transformateur de la musique de façon scientifique et poétique aussi.

Une soirée unique musicale et littéraire, regards croisés sur le pouvoir de la musique sur le corps et l’esprit dans le soin, avec au programme des œuvres de Schubert et de Mendelssohn, des lectures du texte avec musiques, un regard scientifique, philosophique et poétique.

Témoignage de l’association « Jusqu’au bout la vie ».
Pour voir le site des « Rencontres Arioso » :

Pour réserver :