__ VOLLORE - MONTAGNE __ GAZETTE DES MONTAGNARDS

 


mardi 31 décembre 2024

Panorama 360 de Vollore-Montagne depuis un drone



Pour voir la vidéo en plein écran cliquez sur la photo ci-dessus.

Au bout de 2", la vidéo défilera vers la gauche jusqu'à la mare du Citadoux, puis repartira vers la droite jusqu'à Bourdillon.

lundi 30 décembre 2024

M.A.J. du lundi 30/12/2024 Il n'y a plus de danger :-)

C'est sûrement une nouvelle coïncidence : juste après le week-end le nid de poule ci-dessous a été réparé ... et c'est une très bonne chose :-)



Publication du vendredi 27/12/2024 :




à noter que ce nid de poule avait déjà été rebouché plusieurs fois :-(

La dernière fois au mois de juin :

mercredi 25 décembre 2024

JOYEUX NOEL 2024

Avec les illuminations de La Guelle, Fafournoux et la rue du Trinquart ( Bravo aux Bert, Marret, Guyonnet et Giraud ), LGDM vous souhaite un :



<>

👉 La Guelle :


Pour voir cette photo en PLEIN ÉCRAN, cliquez dessus

👉 Fafournoux :





👉 La rue du Trinquart :




👉 sans oublier le " féerique " Centre Bourg :



<>

Bien entendu LGDM reste à votre disposition pour publier vos propres photos.

lundi 23 décembre 2024

METEOSURVEILLANCE



Pour lire l'article de LA MONTAGNE :

mardi 17 décembre 2024

Le rythme dans la peau :-)

Dans ses rêves Fangio s'imagine en discothèque :


Pour voir la vidéo cliquez sur la photo ci-dessus

mercredi 11 décembre 2024

Une excellente initiative :-)

Après la réouverture du 07/12, une excellente initiative ce jour 09/12/2024 du propriétaire qui fait couper son " Timbre Poste " de la rue des scieries :

Avant la tempête BERT :


La situation à 15 h :







La situation au 10/12 - 17 h :



Le premier " Timbre Poste " a été « mis par terre » ... et ça continue sur le premier situé sur le côté gauche de la rue en allant vers le « plan d'eau » ( sic )





lundi 9 décembre 2024

HYDROGENE : quel avenir ? Lundi 09/12/2024 - 20 h



L’énergie consommée dans le monde provient à plus de 80% des ressources fossiles qui ne sont pas inépuisables et de plus contribuent fortement au réchauffement de la planète.

Il y a bien sûr les énergies renouvelables ... mais l’hydrogène pourrait à l’avenir jouer un rôle majeur dans la transition énergétique.

L’exposé présentera, d’une part un panorama complet de la production, du stockage, du transport, de la distribution et de la conversion de l’hydrogène en énergie et d’autre part les applications possibles dans notre vie quotidienne ( sans oublier les difficultés qui restent à résoudre ).

dimanche 8 décembre 2024

DOUBLE REOUVERTURE !

Hier soir, 7 décembre, avec la réouverture de Notre-Dame de Paris ( il n'a fallu attendre que 5 ans ! ) nous avons enfin eu droit à la réouverture de la rue des scieries ( il a fallu attendre presque 2 semaines après la tempête BERT :-( ) :



<>

Le 26/11, Alain ROCHE m'avait adressé pour publication le billet ci-dessous :





( © : Frédéric MENSE )

Les emails sont protegés par la solution (raKoonsKy ) AntiVirus & AntiSpam Kaspersky ( http://antivirus-france.com )