Des fouilles archéologiques préventives doivent débuter prochainement au col de la Loge et ces sondages préalables à la construction de 5 éoliennes dans le secteur nécessite le défrichement de 2,5 hectares de forêt.
Les opposants s'inquiètent des conséquences environnementales.
Cliquez sur les 2 photos ci-dessus pour les voir en plein écran
Mon point de vue :
<>
Ce matin 11/08 un peu avant midi ... une grosse surprise :
Comme par hasard, un débroussaillage a été partiellement exécuté ( sans enlèvement de l'herbe coupée ) devant le ruisseau, la passerelle et autour de la petite mare :
Cliquez sur les 2 photos ci-dessus pour les voir en plein écran
CECI ETANT, CETTE MINI INTERVENTION COMMANDO NE CHANGE PAS LA DEGRADATION GLOBALE DU SITE !
Bien entendu, je me suis aussitôt demandé s'il s'agissait d'une coïncidence ou si mon billet d'hier après-midi y était pour quelque chose, et un peu plus tard j'ai appris qu'effectivement c'était bien le cas
J'étais donc satisfait de l'utilité de LGDM, lorsque j'ai appris que les intervenants ( notre cantonnière aidée du conseiller municipal qui, à ma connaissance, est chargé du réseau d'eau ) étaient fort mécontents de mon billet !
Alors là, j'ai failli en tomber sur le c.. en me demandant bien pourquoi ? En effet, mon billet d'hier ne faisait qu'un simple constat de l'évolution de la situation depuis 2 ans, sans aborder le problème de la responsabilité !
Compte tenu de cette surprenante attitude, il faut donc maintenant aborder ce problème :
il est bien évident que notre cantonnière n'est en rien responsable de la situation, ni encore moins le conseiller municipal susmentionné dont ce n'est pas le rôle d'entretenir les espaces verts !
On m'a appris que c'est toujours le « chef » qui est responsable, et si les circonstances font que l'organisme qui devait assurer cet entretien n'est pas en mesure de le faire à cause de la Covid-19, il appartient au « chef » de prévoir une solution de rechange.
<>
Le 08/10/2021 :
Suite au "commando débroussaillage" d'hier 07/10, le site est à nouveau agréable :
Cliquez sur les 2 photos ci-dessus pour les voir en plein écran
Dommage que cet entretien soit intervenu alors quand il n'y a plus de touristes !
Après le référendum qui a permis de trancher entre les appellations « Vollore-Ville » ou « Vollore », la commune organise une très large consultation sur l'avenir de la « Maison Archimbaud » :