Yves GOUTTEGATAS m'a demandé de publier son « cri du coeur ».

Pour le lire :

*

NDLR :

Notre maire doit enfin comprendre que son comportement doit changer :

« Un maire doit être un rassembleur et non un diviseur. »

D'autre part, je me permets d'adresser un petit message personnel à tou(tes)s les vollorois(es), et principalement aux 123 (*) qui ont élu Yves au conseil municipal :

Il me semble qu'il apprécierait d'être moralement soutenu, par le plus grand nombre, dans son combat pour la démocratie.

(*) quasi autant que notre maire élu avec 125 voix !

*

Nota de Michel MENSE :

Suite à la mise en ligne ( conformément au préambule du blog « LGDM » ) du « Cri du coeur » sus-mentionné, notre maire n'a rien trouvé de mieux que de porter plainte contre moi et Yves GOUTTEGATAS en se portant partie civile, avec l'Association des Maires du 63, pour DIFFAMATION et INJURES PUBLIQUES ! ( avec cette procédure, une mise en examen est quasi automatique et le juge d'instruction se borne à vérifier la matérialité des propos tenus :-( ).

Ma mise en cause « à titre principal » ( alors que je n'ai fait que publier, à la demande expresse d'Yves GOUTTEGATAS, le texte qu'il a entièrement rédigé ) et celle de mon co-accusé en qualité de simple « complice » ( alors qu'il est l'auteur de la diatribe ! ) peut laisser supposer que - ayant pour habitude d'user de ma liberté d'expression sur LGDM - j'ai été victime d'une « poursuite-baillon » :

« action en justice intentée en vue de faire taire un lanceur d’alerte, un journaliste ou un opposant, en tentant de l’épuiser financièrement et moralement pour qu’il s’auto-censure ».

Bien que très touchés par une telle accusation, nous avons su faire face à l'adversité pour sauver notre honneur ( avec l'aide de 3 vollorois(es) qui ont eu l'honnêteté intellectuelle et le courage de témoigner pour conforter les faits mentionnés par Yves GOUTTEGATAS :-) et bien entendu celle de notre avocat ) et à l'issue de l'audience du 06/10/2022, le Tribunal Correctionnel de Clermont-Ferrand a - après un bref délibéré ! - prononcé notre RELAXE :-)

Les plaignants n'ayant pas fait appel du jugement, celui-ci est donc devenu définitif.

Nous aurions alors pu porter plainte contre notre maire pour « dénonciation calomnieuse », mais nous nous sommes contentés de limiter notre demande en lui réclamant amiablement le remboursement des honoraires de notre avocat, ainsi que des frais d'huissier. Nous avions choisi la voie d'une conciliation de justice, mais malheureusement il a refusé de se rendre à la convocation du conciliateur ! ( qui a donc rédigé un P-V de carence ).

Nous avons donc été contraints de saisir le Tribunal de Proximité de Thiers pour réclamer le remboursement des frais susmentionnés ( et ceux à venir pour cette nouvelle procédure ), avec en plus un préjudice physique et moral ( pour atteinte à notre santé psychique et à notre honneur ) consécutifs à son accusation non fondée.

L'affaire est actuellement pendante devant ledit tribunal ( une audience d'orientation est prévue le 22/12/2023 ).