Pour savoir pourquoi, cliquez sur l'image ci-dessus
En ukrainien, Kyiv se prononce " Ky-Iv " et Ukraine se prononce " Ou-Kra-Ine "
Ce n'est qu'en 1147, que le nom de Moscou est mentionné pour la première fois, dans un écrit relatant la rencontre de Iouri Dolgorouki prince de Vladimir-Souzdal et du prince Sviatoslav Olgovitch de Novgorod-Severski sur ce territoire appartenant aux Souzdal ...
A l'origine « La Rus' de Kyiv », ancêtre de la russie :
L'identité ukrainienne, ancrée dans un territoire, a survécu au fil des siècles à des empires et régimes qui ont cherché à la nier et la détruire.
L'Insee a publié jeudi 29 décembre 2022 ses dernières données démographiques sur le Puy-de-Dôme :
Articles de LA GAZETTE et de LA MONTAGNE :
Pour VOLLORE-MONTAGNE, il n'y a pas l'augmentation espérée par notre maire mais notre commune s'en sort plutôt bien avec seulement un habitant de perdu ( elle passe de 305 en 2014 à 304 en 2020 )alors que les communes voisines ( à l'ouest et au nord : de Courpière à Arconsat ) voient leur population diminuer.
Présentatrice de " The Jane Froman Show ", Jane Froman perturbée par la guerre de Corée demanda en 1952 aux compositeurs et musiciens de son émission de composer une chanson qui offrirait espoir et foi à la population mondiale (avec la guerre en ukraine on en a encore bien besoin !).
Avec « I Believe » ils composèrent et écrirent la toute première chanson à succès présentée à la télévision.
Enregistrée le 08/01/1953 par Frankie Laine, elle lui a valu un disque d'or en 1953 :
Avec « Answer me » et « Granada » ce fut l'un de mes premiers 45 tours !
« I Believe » fut ensuite reprise par beaucoup d'autres très grandes vedettes dont :
Je crois que pour chaque goutte de pluie qui tombe Une fleur pousse Je crois que quelque part dans la nuit noire Une bougie brille Je crois que pour chacun qui s'égare quelqu'un viendra Pour montrer le chemin Je crois, Je crois Je crois que dans la tempête la plus petite prière Sera toujours entendu Je crois que quelqu'un dans l'immensité Entend chaque mot Chaque fois que j'entends un nouveau-né pleurer Ou toucher une feuille ou voir le ciel Alors je sais pourquoi je crois Chaque fois que j'entends un nouveau-né pleurer Ou toucher une feuille ou voir le ciel Alors je sais pourquoi je crois