Samedi 26 juin après-midi, au " GORCIAS PARK " de VOLLORE-MONTAGNE, s'est déroulé le premier " Trial X Jam " ( compétition organisée par Valentin GUYONNET, en collaboration avec Bernard ESTRIPEAU, et sponsorisée par RedBull ) regroupant le gratin mondial de la discipline :
Ces " merveilleux fous volants " ont rivalisé d'audace pour offrir, aux quelques 500 spectateurs venus les admirer, un véritable festival d'acrobaties.
Par michel,
jeudi 24 juin 2010 à 21:07 ::Webthèque
Un V.V.C. avec alimentation par " narguilé " et " biberon de secours "
C'était la dénomination du vêtement de plongée professionnelle ( qui remplaça le " scaphandre pieds lourds " à partir de 1952, date de la fondation de la SOGETRAM par André GALERNE ). Breveté par le Commandant COUSTEAU, il était fabriqué par la SPIROTECHNIQUE, sous la dénomination de " PHOQUE ". Il s'agissait d'une combinaison souple et étanche ( contrairement à la combinaison néoprène couramment utilisée en plongée sportive ) complétée d'une cagoule également étanche. Sous cette combinaison l'on pouvait porter un vêtement chaud ( " une souris " ) pour se protéger du froid. L'ensemble était doté de trois soupapes ( deux aux pieds, une à la tête ) afin d'assurer un équilibre constant entre la pression extérieure exercée par l'eau et la pression de l'air à l'intérIeur du vêtement. Il suffisait d'expirer de l'air dans l'habit pour équilibrer les pressions afin d'éviter le plaquage du vêtement sur le corps du plongeur.
Par michel,
vendredi 11 juin 2010 à 10:28 ::Webthèque
Chaque année, au solstice d'été, PRAYSSAC se pare de tous ses atouts visuels avec le fleurissement, les plantations, l'effort de présentation et d'ouverture d'un commerce dynamique et achalandé, et son exposition " L'Art et la Bannière " :
Par michel,
mercredi 9 juin 2010 à 11:07 ::Webthèque
Elle est située en pleine nature, à l'entrée du petit village de La Chevalerie, sur la Commune de VOLLORE-MONTAGNE, à seulement 10 minutes de l'autoroute A72 reliant Clermont-Ferrand à Saint-Etienne et Lyon.
Sur un terrain de 6,5 ha ( dont 1,5 ha constructibles ) la maison est construite sur trois niveaux ( plus une tour ) avec une grande terrasse en RdC :
Par michel,
mardi 8 juin 2010 à 17:00 ::Vu sur le NET
Mise à jour du mardi 8 juin à 17 h 00 :
Seules quatre éruptions de l'Eyjafjöll sont connues :
la première se serait produite aux alentours de 550
la seconde s'est produite en 1612 et a émis un volume d'un million de mètres cubes de cendres
la troisième, qui s'est déclarée le 19 décembre 1821 pour prendre fin le 1er janvier 1823, a émis quatre millions de mètres cubes de cendres
la quatrième a débuté le 20 mars 2010 et est toujours en cours, avec à ce jour une activité explosive mineure :
Webcam en direct :
Pour l'instant le Katla, son voisin, est toujours en sommeil : on ne constate aucune déformation et les relevés sismiques ne révèlent aucune activité. Cependant il reste sous haute surveillance car par le passé, les éruptions des deux volcans ont souvent été liées.
des fresques murales intérieures pour appartements et cabinet médical
Ses tableaux sont le fruit de moments vécus, de souvenirs de voyages, d'impressions fugitives faisant appel à la mémoire visuelle et aux émotions.
Sa démarche consiste à essayer de traduire une perception personnelle de la réalité. Elle aime le geste de peindre, jouer avec la matière et surtout les couleurs, et les grands formats en général. La plupart de ses oeuvres sont figuratives et réalisées à l'huile ou à l'acrylique qui est la plus souvent utilisée car elle nécessite un travail rapide demandant, et permettant une spontanéité créative qui laisse place à une certaine part de hasard.
Or " le hasard est une chance : il parle toujours plus librement que nous d'un moi qui nous échappe "
Pour la contacter : martinedupieux@hotmail.fr ou au 06 88 73 26 26
Prénommé " Claude ", il est une attraction au Japon où il vit dans le zoo A-sa à Hiroshima. Il passe des heures à jouer avec son bâton. Il est obsédé par cette activité depuis son arrivée au zoo, en 2002, après que sa mère ait été attrapée dans un piège et tuée dans les forêts d'Hiroshima. Pour encourager l'ours dans sa passion, le zoo a mis à sa disposition 15 beaux bâtons pour qu'il puisse jouer avec ...