Il y avait de nombreux (*) vollorois(es) très mécontent(e)s ce mercredi soir 31/05, à la salle de l'avant-garde ( où un vent de fronde a soufflé après l'exposé de Monsieur Nicolas PORTAS du CD 63 ! ), suite à l'invitation de notre maire :



(*) : beaucoup plus que les 6 annoncés par notre maire au journaliste de LA MONTAGNE ... d'autant que sur la photo ci-dessus il manque une demi-douzaine de retardataires !

Pour en savoir plus sur cette réunion :

pour :

- le titre du billet « Qui sème le vent ... » qui traduit parfaitement la colère des membres du collectif qui souffrent d'un sentiment d'injustice et de spoliation.

et

- le paragraphe sur la participation à la discussion de notre maire et des conseillers municipaux ( autres que les trois qui soutiennent le collectif )

Quant à la démonstration de Monsieur PORTAS sur le fait que l'ensemble des règles ont été respectées, je ne suis pas convaincu que ce soit le cas concernant le remplacement de notre maire par son 1er adjoint pour représenter la commune dans la C.C.A.F. ?

En effet, l'Article L121-3 - Code rural et de la pêche maritime stipule :

.................................................................
« La commission comprend également :
1° Le maire et un conseiller municipal, ainsi que deux conseillers municipaux suppléants désignés par le conseil municipal »

Il n'est pas indiqué que le maire peut se faire représenter par son 1er adjoint ... d'autant que notre maire siège dans la C.C.A.F. en qualité d'exploitant !

L'AVIS D'UN SPÉCIALISTE EN DROIT ADMINISTRATIF SERAIT LE BIENVENU.