Du 9 au 11 novembre a eu lieu, au Domaine des Gorcias, un stage de regroupement national de moto Trial organisé par la F.F.M..

Ce type de stage regroupe, trois fois par an, les meilleurs pilotes hommes et femmes par catégorie d'âge.

Ce week-end il y avait 25 pilotes de 12 à 20 ans :


Une partie du groupe

encadré par 5 éducateurs dont Thierry MICHAUD, entraineur national et ancien champion du monde.

Parmi ces 25 pilotes, il faut signaler la présence de :

  • Equipe de France Féminine :


Marilyne JOURNET, Pauline MASANES et Sandrine JUFFET

qui a remporté la 3ème place par équipe au TRIAL DES NATIONS 2012 ( la veille au championnat du monde, Sandrine JUFFET s'était classée 5ème, Pauline MASANES 16ème et Marilyne JOURNET 17ème ).

  • Equipe de France ESPOIRS :


Thierry MICHAUX ( Entraîneur National ), Kenny THOMAS (Moto Club Livradois), Quentin CARLMES DE CAUDEMBERG, Cédric TEMPIER, Gaël CHATAGNO et Téo COLLAIRO.

Les 4 premiers sont en Equipe de France Espoir et Téo Collairo était invité à s'entrainer avec eux. Etait absent, Steven Coquelin, un autre membre de l'Equipe de France.

Voici leurs palmarès 2012 :

  • Kenny THOMAS : Blessé sur la quasi-totalité de la saison mais néanmoins 11ème du Championnat de France Senior 1 ( 2 épreuves sur 5 ). En 2011, 8ème de la Coupe du Monde 125 cc et Champion de France Senior 2.
  • Quentin CARLES de CAUDEMBERG : 6ème de la Coupe du Monde Jeune 125 cc, Champion de France Open et Champion de France Espoir 1
  • Cédric TEMPIER : 9ème de la Coupe du Monde FIM Junior, 4ème du Championnat de France Expert et 3ème du CD France de Trial Urbain
  • Gaël CHATAGNO : Champion de France Sénior 2 et Espoir 2 et une belle 5ème place sur sa seule participation en CD Europe Junior 125 cc.
  • Téo COLAIRO : 3ème du Championnat de France Espoir
  • Steven COQUELIN : Vainqueur de la Coupe FIM 125 cc et Champion de France Senior 1

Quelques photos prises ce dimanche matin ( malheureusement elles sont plus ou moins floues en raison de la faible luminosité ayant entraîné une faible vitesse d'obturation : il aurait fallu donner la priorité à la vitesse quitte à avoir des photos un peu plus sombres )









Pour la suite du reportage :

Samedi 10 à 18 h 30, un pot de bienvenue a été offert par la Commune de VOLLORE-MONTAGNE en présence du Président de la Ligue Moto d'Auvergne et de son Président de la Commission TRIAL :

Pour voir les photos prises par Frédéric :