#SDCI : décision vendredi
Par michel, mercredi 23 mars 2016 à 11:59 :: 2016 :: #4115 :: rss :: PDF
Projet n° 3 dans le projet Préfectoral
La CDCI 63 se prononcera ce vendredi 25 mars.
Pour l'instant les communes de la CCMT, à l'exception de LA MONNERIE-LE-MONTEL, continuent de rejeter ce projet de fusion et s'accrochent à leur idée de fusion avec la commune de NOIRETABLE pour faire une Com Com d'environ 9.000 habitants ( il faut noter que pour l'instant la CDCI 42 n'a même pas voté pour l'amendement déposé par NOIRETABLe, considérant celui-ci irrecevable ! ).
D'autres voix s'élèvent en Montagne Thiernoise pour soutenir le projet préfectoral de fusion à 4 ( carte ci-dessus ).
Pour voir l'article de LA MONTAGNE :
Dans un nouvel article de LA MONTAGNE, on peut lire que 3 des 4 communautés de communes du bassin de Thiers travaillent déjà ensemble pour leur avenir ( la CCMT ayant refusé de participer à ces réunions de travail ).
Selon le Président de Thiers Communauté, si toutefois la préfecture décidait d'intégrer la CCMT ( contre le gré de 8 des 9 communes qui la compose, seule LA MONNERIE-LE-MONTEL ayant voté pour le projet de fusion à 4 ), elle serait la bienvenue
Espérons que la CDCI et notre Préfète aurons la sagesse de ne pas nous abandonner à notre triste sort !
Commentaires
Aucun commentaire pour le moment.
Ajouter un commentaire
Les commentaires pour ce billet sont fermés.