Suite à la création du collectif " TPMT " :

l'autre GAZETTE ( celle de THIERS ET D'AMBERT ) a publié un article intitulé :

« L'échange de parcelles fait débat »
( voir leur numéro du jeudi 11 mai ).


Dans cet article, notre maire :

=> a, de nouveau (*), botté en touche : « Visé, le maire de la commune Jean-François DELAIRE, renvoie le sujet sur le Département ... »
=> minimise la situaton : « pour lui, 6 désaccords sur 200 parcelles concernées par des échanges » ( alors que "TPMT" fait état d'une vingtaine de propriétaires contestataires : ils n'utilisent peut-être pas la même arithmétique ? )

(*) Lors du conseil du 27/03 ( voir le paragraphe "informations" à la fin du C-R, sur le site de la commune ) il avait déclaré :
« n'être pas décisionnaire concernant l'aménagement foncier mais que c'est bien la C.C.A.F. qui étudie les propositions d'échanges du cabinet géomètre et qui les valide ou non. Dans le courant de l'année 2023, après l'ouverture de l'enquête publique, les observations éventuelles pourront être portées auprès du commissaire enquêteur par les personnes concernées par les modifications du foncier »

Quant au département, par la voix de Nicolas Portas :

=> « la discussion est ouverte et des réponses seront apportées dans le futur, sans éluder la procédure réglementaire »

Voici ladite procédure à venir :

Phase 5 ( projet ) :


Phase 6 :

Pour en savoir plus :

<>

Ce lundi 15 mai, entre 9 h et 11 h, « une vingtaine de membres du collectif s'est rendue à la permanence du Maire afin de tenter d'avoir une réponse au courrier envoyé il y a 3 semaines et qui est resté jusqu'à présent lettre morte :-( »



Pour en savoir plus :

Cela semble devenir une habitude : le jour et aux heures de sa permanence ...

Extrait du site INTERNET de la mairie :


... notre maire est absent !

En 2021, à une délégation du C.C.D.P. en avait fait les frais à 2 reprises, mais avec plus de chance que celle du "TPMT" : elle n'avait dû qu'attendre 20 minutes pour qu'il daigne se déplacer pour la recevoir ... mais très brièvement : :-(

Pour voir le C-R de cette visite :

Ce lundi 16/05, pour montrer son sens du dialogue, notre maire n'a rien trouvé de mieux que de faire intervenir les gendarmes :-(

<>

Le 28/05 : NOTRE MAIRE A SUPPRIMÉ SA PERMANENCE



<>

Le 31/05 - 18 h : une réunion d'information complémentaire